Juste avant les vacances de printemps, nous sommes partis deux jours et une nuit à Concoret (forêt de Brocéliande).

Ce séjour s’inscrit dans la continuité de notre thème d’année : la forêt et ses habitants.

A notre arrivée, lundi 23 avril, nous avons pris le temps de découvrir les locaux et de nous installer dans nos chambres, avant d’aller jouer dans le jardin du centre. Quel bonheur de s’amuser dans l’herbe… .

Après un bon pique-nique, nous avons marché un petit kilomètre pour nous rendre dans la forêt de Brocéliande.

Nous y avons observé les quelques empreintes laissées par les animaux (chevreuil, renard …). Nous avons également cherché des objets de la forêt de différentes couleurs, observé des éléments appartenant à certains habitants de la forêt (bois de cerf, pommes de pin grignotée par un écureuil…). Puis, nous sommes rentrés au centre pour faire les douches et un petit temps calme bien apprécié par chacun, avant d’aller dîner.

Après le brossage des dents, une histoire lue par la maîtresse et un bisou, le marchand de sable ne s’est pas fait longtemps attendre.

Après une calme nuit, c’est parti pour une deuxième journée. Le matin, nous sommes retournés dans la forêt. Nous y avons observé les petites bêtes qui la peuplent. Même pas peur!

Après le déjeuner, nous avons profité du beau temps pour faire une sieste à l’ombre, tous ensemble, sur de grands tapis, dans le jardin du centre. Après ce temps de repos, nous avons fait du land art (création d’une oeuvre collective, puis individuelle avec différents éléments de la nature récoltés dans le jardin ou dans la forêt le matin même).

                 

Ce fut un chouette séjour pour lequel nous garderons de beaux souvenirs.

Translate »